Vendre ses cheveux : en résumé

Vendre ses cheveux : en résumé

Si vous êtes à la recherche d’un complément de revenu qui ne nécessite pas beaucoup de temps, vendre ses cheveux est peut-être la solution idéale pour vous. Cette pratique connaît un véritable succès depuis quelques années. Et aussi étonnante qu’elle puisse paraître, cette méthode est véritablement efficace et peut permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards.

Vous vous demandez sans doute pourquoi et comment vendre vos cheveux. Nous vous expliquons ici tout ce qu’il faut savoir sur ce phénomène. Nous vous donnerons également quelques sites pour vous lancer dans cette entreprise inédite.

Pourquoi vendre ses cheveux ?

La première des questions que vous vous posez sans doute est : « Pourquoi ? ». Il faut dire que le fait de vendre ses cheveux peut paraître étonnant au premier abord. Pourtant, il existe une vraie clientèle pour ce type de produit, et ce n’est pas toujours aussi incongru qu’on pourrait le penser.

La vente de cheveux permet principalement de fabriquer des perruques naturelles. C’est une denrée rare, et qui présente un réel intérêt, que ce soit pour une raison purement esthétique, ou pour permettre à des personnes malades de se coiffer comme elles l’entendent.

Mais vendre ses cheveux a également un double bénéfice. En effet, selon la qualité, la longueur, la forme et la couleur de vos cheveux, vous pouvez espérer toucher entre 50€ et 1000€. Voici un argument qui vous aidera sans doute à prendre votre décision.

Quelles conditions pour vendre ses cheveux ?

Comme vous pouvez vous en douter, vendre ses cheveux n’est toutefois pas donné à tout le monde. En effet, pour être utilisables, les cheveux doivent correspondre à certaines caractéristiques strictes, sans quoi ils pourront être refusés.

  • Vos cheveux doivent mesurer plus de 30 cm. En effet, dans ce commerce, c’est avant tout la longueur qui est essentielle, puisque vos cheveux devront servir à la création de perruques ou d’extensions. Il est possible de vendre des cheveux plus courts, mais le prix sera nettement inférieur, et vous trouverez moins facilement preneur.
  • Vos cheveux doivent être en bonne santé. N’oubliez pas que le résultat final doit être parfait. Pour cette raison, ils ne doivent donc pas être abîmés, emmêlés, ou traités.
  • Enfin, sachez que les cheveux teints ne seront pas acceptés. Lorsque vous vendez vos mèches de cheveux, vous proposer une chevelure naturelle, sans coloration.

Où vendre ses cheveux ?

Les sites qui permettent de vendre ses cheveux sont encore assez rares. Toutefois, il en existe quelques-uns. Ils fonctionnent sur le principe des petites annonces. Si vous prévoyez de vendre vos cheveux, vous pouvez donc poster sur des sites comme jevendsmescheveux.com (site français) ou buyandsellhair.com (site américain). Vous pourrez notamment vous faire une idée de ce qui se vend et des prix qui sont pratiqués.

Malgré la rareté de ce produit, il peut toutefois arriver que vos cheveux ne trouvent pas preneur. Dans ce cas, si vous souhaitez vous en débarrasser malgré tout, vous pouvez vous rapprocher d’une association de don, comme Solidhair, qui crée des perruques pour les personnes atteintes d’un cancer.

Laisser un commentaire

Fermer le menu