Que peut-on vendre sur Vinted ?

Que peut-on vendre sur Vinted ?

Vinted est la plateforme de vente entre particuliers la plus utilisée ces dernières années. Elle dispose d’une grande visibilité en ligne, mais aussi sur les supports traditionnels. En effet, le site fait beaucoup de publicité, notamment à la télévision, ce qui lui vaut des millions d’utilisateurs à travers le monde. Mais face à cela, il n’est pas toujours évident de savoir comment l’utiliser. Pour vous y aider, nous vous rappelons ici tout ce que vous pouvez vendre sur Vinted.

Les vêtements, chaussures et accessoires

C’est la catégorie la plus représentée sur l’application. Et pour cause, c’est la première que la plateforme a proposée à ses utilisateurs. Sur Vinted, vous pouvez donc vendre tous vos vêtements, chaussures et accessoires de mode, qu’ils aient déjà été portés ou non.

Il existe des vendeurs et des clients de tous genres. Vous pouvez donc vendre aussi bien des vêtements pour femme, pour homme ou pour enfant. En revanche, si vous souhaitez vendre des sous-vêtements, ceux-ci ne doivent jamais avoir été portés, ou ils seront refusés.

Les produits de beauté et cosmétiques

Autre grande catégorie sur Vinted, les produits cosmétiques et les accessoires beauté en général sont très présents sur l’application. Cela fait partie des articles les plus demandés, surtout s’il s’agit de grande qualité.

Les produits à proprement parler doivent toutefois être neufs, dans leur emballage d’origine. Pour des raisons et sécurité et de santé, les produits faits maison sont interdits. En revanche, vous pouvez vendre vos appareils électroniques de beauté sans problème, même s’ils ont déjà servi.

Les articles pour enfants

Tous les produits qui sont en lien avec l’enfance et la puériculture sont autorisés sur Vinted. La plupart des annonces concernent notamment des jouets ou des vêtements pour nourrissons, mais vous pouvez également proposer des meubles et autres accessoires utiles pour les bébés.

C’est une solution idéale pour les parents dont l’enfant a atteint un certain âge, puisque cela permet de se débarrasser de certains articles tout en récupérant un peu d’argent. Assurez-vous bien de proposer des produits sains et en bon état, et de les nettoyer correctement.

La déco pour la maison

C’est l’une des catégories les plus récentes sur la plateforme de vente en ligne, mais elle comporte déjà de nombreuses annonces. Si vous souhaitez vendre vos articles de décoration sur Vinted, c’est désormais possible.

Il peut s’agir de coussins, de bougies, de cadres, mais aussi de linge de maison ou différents textiles. Mais attention, les meubles et les électroménagers ne font pas partie de la liste des produits autorisés.

Les livres et accessoires technologiques

Enfin, sachez que vous pouvez désormais mettre en vente des articles de petite taille tels que des livres ou différents accessoires technologiques. Ainsi, vous pourrez vider votre bibliothèque, quel qu’en soit le contenu.

Mais vous pouvez également mettre une annonce pour des écouteurs, une montre connectée ou un casque audio. Sachez cependant que la vente de produits tels que les smartphones, les ordinateurs ou les consoles de jeu reste interdite.

Vous pouvez retrouver les règles détaillées ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu