Comment vendre en lot sur Vinted ?

Comment vendre en lot sur Vinted ?

On ne présente plus la plateforme Vinted, qui compte plusieurs millions d’utilisateurs et qui permet aux particuliers de vendre leurs vêtements et accessoires, entre autres. Comme toute bonne application, Vinted propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, la possibilité de vendre en lot était certainement l’une des plus attendues.

Désormais, les clients peuvent donc acheter des tenues complètes, composées de plusieurs articles, en bénéficiant souvent de réductions intéressantes. Pour les vendeurs, c’est l’opportunité d’obtenir toujours plus d’acheteurs, et d’avoir une meilleure visibilité sur la plateforme. Nous vous expliquons donc comment vendre en lot sur Vinted.

Créer un lot d’articles

La vente d’un lot d’articles est un véritable argument commercial, qui fonctionne depuis des décennies. Il est utilisé sur de nombreux sites de commerce en ligne, mais aussi dans les magasins traditionnels. Il était donc logique de le retrouver sur Vinted, qui propose donc aux vendeurs de constituer des lots pour vendre davantage de produits.

Il faut savoir toutefois que, lorsque vous préparez un lot, celui-ci doit répondre à des règles précises. Ainsi, les annonces concernant des lots doivent suivre les indications suivantes :

  • Les articles proposés en lots ne doivent pas être disponibles dans vos autres annonces.
  • La photo principale doit faire apparaître le lot complet, sans montage. Les photos de chaque article doivent ensuite être affichées séparément.
  • Vous pouvez mettre maximum 5 produits dans un lot.
  • Le prix indiqué doit être le tarif global du lot.
  • Le titre de l’annonce doit clairement indiquer qu’il s’agit d’un lot.

Les lots créés par les acheteurs

Au-delà de la possibilité pour les vendeurs de créer des lots, les acheteurs peuvent eux-mêmes choisir de faire une sélection multiple dans la boutique d’un même vendeur. Pour cela, il lui suffit de sélectionner plusieurs articles sur votre profil, et de validation du lot. La vente se déroule alors en plusieurs étapes :

  • Le lot est soumis à la confirmation du vendeur, qui doit alors indiquer les nouveaux frais de port.
  • L’acheteur pourra alors valider sa commande.
  • Les articles compris dans le lot seront automatiquement retirés de la vente, et vous pourrez procéder à l’expédition comme d’habitude.

Sachez que, même lorsque vous ne proposez pas vous-même un lot, il peut être intéressant de donner envie au client d’acheter plusieurs articles. Pour cela, vous pouvez prévoir des réductions en fonction du nombre d’articles dans un lot. Il suffit de vous rendre dans votre profil, puis dans l’onglet « Réduction des lots ».

reduction-lot-vinted

Ce qu’il faut savoir sur les lots sur Vinted

Les lots Vinted sont la nouvelle tendance sur la plateforme. C’est un véritable atout pour votre boutique personnelle, puisqu’il permet aux clients de bénéficier de réductions intéressantes qui le pousseront à acheter.

Nous vous recommandons de profiter de cette opportunité afin de vous donner toutes vos chances. Ainsi, vous pouvez notamment obtenir plus de visibilité en utilisant le #lot lorsque vous vendez un lot, ou #look lorsque vous proposez une tenue complète.

Enfin, sachez qu’en cas d’annulation de commande sur un lot, l’annonce ne pourra pas être republiée. Il faudra reprendre sa création en totalité si vous souhaitez à nouveau vendre le lot.

Laisser un commentaire

Fermer le menu